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CONSEIL ET ASSISTANCE DANS LA GESTION

CONSEIL ET ASSISTANCE DANS LA GESTION

Forte de l’expérience de l’AP-HP qui gère 39 établissements, AP-HP International propose à ses clients, grâce à la mobilisation de ses experts spécialisés, une intervention ciblée ou générale, adaptée aux besoins et aux contraintes du projet d’exploitation d’un établissement.

AP-HP International accompagne ses clients pour assurer une qualité des soins et une gestion de l’activité conformes aux meilleurs standards internationaux. En fonction du type d’accompagnement (élaboration de l’organisation de l’établissement, audit, supervision de l’exploitation), AP-HP International propose également une assistance technique à la labellisation de l’établissement ou de certains de ses services en référence à l’AP-HP, le plus grand centre hospitalo-universitaire d’Europe.

Organisation des filières de soins

  • Définition de la gouvernance de l’établissement.
  • Définition des filières de soins et élaboration des protocoles de soins.

Ressources humaines et formation

  • Audit de l’existant.
  • Identification des personnes clés, dimensionnement en ressources humaines de l’établissement et rédaction des fiches de poste.
  • Plan de recrutement et/ou de formation.
  • Plan d’ouverture de l’établissement et fonctionnement opérationnel des services (planning, etc.).

Business plan

  • Chiffrage de l’ensemble des ressources et notamment des ressources humaines.
  • Définition des objectifs financiers.
  • Scénarios d’équilibre et scénarios d’atteinte des rentabilités attendues.
  • Modélisation du compte d’exploitation cible.

Définition des indicateurs clés de la gestion

  • Définition des indicateurs et évaluation de la capacité à les produire.
  • Mise en place d’un plan d’action et d’un tableau de bord multidimensionnel.

Ouverture d’un nouvel établissement

  • Définition du plan d’ouverture avec prévisions d’ouverture progressive des services.
  • Plan logistique.

Participation et/ou supervision de la gestion

  • Audit et/ou mise en place d’une politique des achats et d’approvisionnement efficiente.
  • Mise en place et suivi des indicateurs et du contrôle de gestion.
  • Mise à disposition de personnel qualifié sur place ou en supervision dans des postes clés.
  • Supervision de la politique médicale.
  • Définition d’un contrat d’assistance à la gestion en fonction des besoins du client.

Labellisation AP-HP

  • Cadrage et évaluation du besoin.
  • Présentation du référentiel d’évaluation.
  • Démarche d’évaluation.
  • Délivrance éventuelle du label (bronze/argent/or/platine) et recommandations.